OFENBAU FRITZ

OFENBAU FRITZ fournit des installations de recuit pour fils, feuillards, profiles et tubes en fer, cuivre, aluminium et alliages depuis 1947.

Recuit sous vide, vide partiel, gaz de protection ou circulation du gaz de protection (recuit de compression).

 

Grâce aux poids bas de nos fours à cloche, les pots à recuire peuvent être montés stationnaires (conduits fixes) et le four est mouvée confortablement par grue d’un place de recuit au suivant. Dépendant du matériel à recuire, poids de la charge et temps de recuit et refroidissement, il faut habituellement 4 à 6 pots à recuire pour travailler continument, même que pour des installations petites avec un rendement bas moins de pots peuvent être suffisants. On peut réduire les temps de refroidissement par un ceinture de refroidissement, lequel est placé sur les pots chauds après la fin de recuit.

 

La charge (= le matériel à recuire) est empilé sur la table de l’embase. On place la cloche (le joint de anneau refroidit indirectement par l’eau est une invention OFENBAU FRITZ) sur l’embase et évacue le pot (vide). Dépendant du procède de recuire, le recuit de la charge se fait sous vide, avec une atmosphère de gaz de protection ou avec circulation du gaz de protection. La surpression se formant dans la cloche pendant le chauffage peut tremper par une soupape de surpression spéciale. Pour beaucoup des métaux un recuit brillante est possible sous vide (néanmoins, le recuit n’est pas un procès de nettoyage; le matériel doit être brillant à son placement dans la cloche!), mais avec un vide dans la cloche, la transmission de chaleur n’est pas assez effectif comme avec le gaz de protection.

 

Depuis 1968 nous utilisons le recuit sous compression: pendant tout le procède de recuit et refroidissement, le gaz de protection dans la cloche est circulé à grande vitesse par un ventilateur spécial (épais à vide et résistant à la chaleur). La construction des embases avec ventilateur de circulation est plus coûteuse, mais le recuit sous compression, malgré le prix d’achat plus élevé, a beaucoup d’avantages:

             

haute qualité et uniformité du fil recuit

transmission de chaleur optimale par la circulation du gaz de protection

temps de recuit et refroidissement réduits par environs 100%

le rendement double du recuit sous vide

pour la même capacité de l’installation il faut seulement la moitié des pots à recuire

parce que les temps de recuit sont réduits, la consommation d’énergie du four est réduite aussi

INSTALLATIONS DE RECUIT